750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Mkhabez gâteau algérien carré glaçage jaune et perles colorées

Mkhabez gâteau algérien carré glaçage jaune et perles colorées

De bons gâteaux au glaçage royal!

Une délicieuse pâtisserie algérienne. J'ai mis du temps à me lancer la réalisation du glaçage me freiner....et j'admirai les blogueuses qui nous présentaient ces si jolies pâtisseries : ) J'ai pris mon courage à deux mains, un essai, deux... et pis j'ai mis au point ma recette préférée 1 blanc d'oeuf et du sucre glace jusqu'a consistance en battant avec une fourchette et voilà que je glace entre 10 et 12 gâteaux selon la forme : )

Le coup de main vient rapidement il faut bien plonger le gâteau et penser à crever les petites bulles si quelques unes se forment avec un cure dent immédiatement après leur formation.

Ingrédients:

500gr d'amande (vous pouvez faire 350gr amande/150gr de noisette/noix/pistache...) à vous de variez selon vos goût ou ce qu vous avez dans vos placards.

220gr de sucre glace.

Arôme vanille.

2 à 3 blancs d'oeuf.

2 blancs d'oeuf pour le glaçage.

Préparation :

Le fruit à coque moulu + sucre glace arôme et malaxer avec le blanc d'oeuf. La pâte ne doit pas coller elle doit être ferme.

Etalez sur le plan de traval et faites des formes à l'emporte pièce. Le m'khabez doit être épais et non fin

Placez à four moyen et cuire jusqu'a ce que le bas des gâteau soit légèrement coloré uniquement.

Laissez refroidir et préparer le glaçage.

2 blancs d'oeuf et sucre glâce jusqu'a consistance du glaçage qui ne doit pas être coulant et épais. Lorsque l'on glace un gâteau on le plonge entièrement ensuite la matière coulera légèrement , préparez une grille et un plan de travail.

Quelques heures plus tard  vous pouvez récupérer vos gâteaux et grattez avec un couteau le dessous des gâteaux pour enlever tout surplus de glaçage si besoin et placez en caissettes.

Ils vous plaisent?

M'khabez au glaçage jaune et mkhabez glaçage au café avec une petite cacahuète sur le dessus.

M'khabez au glaçage jaune et mkhabez glaçage au café avec une petite cacahuète sur le dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article