750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Recette donuts américains au sucre

Recette donuts américains au sucre

Coucou tout l'monde

Je me suis lancé dans mes premiers donuts! Ca reste à amélirorer car en fait pour faire pousser la pâte il faut un four avec une lumière ce qui donne une température de 40° sauf que moi je n'ai pas de lumière! Et en ce moment ... il ne fait pas 40° de nos cuisine lol c'est plutôt frilleux lol du coup à prendre en considération pour de meilleurs donuts!

 Je n'ai pas non plus de robot (omg!) bon frenchement pétrir c'est pas la mère à boire donc même sans robot on s'en sort lol...

La recette est d'hervé cuisine

et j'ai utilisé le découpoir à donuts de ma boutique cakemabrouk

Liste des ingrédients

Levain:
  • 140 g farine
  • 90 ml d'eau tiède (20°c)
  • 3 g de levure fraiche de boulanger

Pâte: levain ci-dessus +

  • 4 jaunes d'oeuf (ne jetez pas les blancs!)
  • 15 ml de lait
  • 20 g de levure fraîche
  • 125 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 30 g de beurre mou
  • 5 g de sel
  • Huile de friture
Découpoir à donuts 7,5cm Référence: 112A sur la boutique www.cakemabrouk.fr

Découpoir à donuts 7,5cm Référence: 112A sur la boutique www.cakemabrouk.fr

Etapes de la recette

  1. Réalisez le levain: émiettez la levure, versez l'eau tiède pour la diluer, rajoutez la farine et mélangez bien. Formez une boule, et laissez monter une heure dans votre four éteint
  2. Réalisez la pâte, idéalement avec un robot ou une machine à pain, sinon à la main...courage !
  3. Mettez le levain dans un saladier ou dans le bol du robot. Commencez à travailler la pâte
  4. Rajoutez le lait
  5. Rajoutez la levure émiettée, puis le sucre, la farine (mélangez à chaque fois), et enfin les jaunes d'oeufs. Ajoutez ensuite le sel. Travaillez la pâte 3 minutes, elle doit être bien lisse. Ajoutez alors le beurre mou, la pâte devient brillante
  6. Façonnez une boule, couvrez avec du film alimentaire, et laissez monter une heure dans votre four éteint
  7. La pâte va doubler de volume,etalez au rouleau et découpez vos donus.
  8. Mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez monter 30 minutes minimum. Les donuts vont prendre du volume, ils sont prêts à être frits à 180°C
  9. Faites frire sur chaque coté 3 minutes, égouttez et roulez dans un mélange sucre cannelle, ou recouvrez d'un glaçage...
  10. Pensez  à cliquez sur le lien et à voir sa vidéo!

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être avertie de toutes mes recettes!

Bises à bientôt

Recette donuts américains au sucre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article