750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Gâteau au chocolat pour ma maman

Gâteau au chocolat pour ma maman

Bonjour

C'est avec le coeur lourd que je rédige cette recette... On cherche des moyens de consolation comme on peut. La pâtisserie est un bienfait...elle se prépare toujours avec sentiments, création, émotions...

Je n'ai rien pu avaler ce matin pas avant d'avoir fait ce gâteau pour maman qui nous a quitté le 14 nov 2014.

Aujourd'hui ce sera une recette pour toi maman en hommage à ta gourmandise et le moyen pour moi pour t'exprimer comme tu me manque énormément maintenant et pour toujours.

J'ai signer mes photos en pensant à ma famille et proches...

 

Gâteau au chocolat pour ma maman


Ingrédients:
3 oeufs
10 cuillères à soupe de sucre en poudre
12 cuillères à soupe bien bombées de farine
1 sachet de levure chimique de 11gr
100g de chocolat noir pâtissier
125 gr de beurre
6 cuillères à soupe de crème liquide.

Pour le glaçage:

100gr de chocolat noir et 1 cuillère à café de beurre.

Gâteau au chocolat pour ma maman

Préparation:

Préchauffer votre four à 220°
Mélanger les oeufs et le sucre, faites fondre le beurre, le chocolat pâtissier avec la crème liquide dans une casserole à feux doux tout en fouettant avec une fourchette. Laissez refroidir une minute, puis ajoutez au mélange d'oeuf et de sucre, ajoutez la farine et la levure que vous aurez au préalable bien amalgamer.
Verser dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire à four moyen jusqu'a cuisson.

Vérifiez avec la pointe d'un couteau la cuisson.

Après cuisson laissez refroidir et faîtes fondre le chocolat et la cuillère de beurre au micro onde par alternance de 15 secondes et en mélangeant à chaque fois pour le ne pas le bruler.

Versez sur le gâteau puis faites vos décorations, moi j'ai réalisé des chrysanthèmes de pâte d'amande et mis des petites perles en sucre.

Voilà maman j'aurai tellement voulu que tu sois encore là je vous jure que la vie est si différente, passez une bonne journée.

 

Gâteau au chocolat pour ma maman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon courage , c’est vraiment pas facile de perdre ses parents en une semaine d’intervalle, que Allah les accueilent dans son vaste paradis inchallah.
Répondre
N
Merci beaucoup (2 ans et 1 semaine) oui c'est pas facile.. merci à toi pour ton commentaire
L
Quel bel hommage à ta maman...<br /> Moi ça fera 7 ans le 20 /11 que mon papa nous a quitté...<br /> Je comprends ton chagrin.<br /> Du courage..<br /> gros bisous.
Répondre
N
Mon père est partit 2 ans (nov 2016) et 1 semaine après ma mère... mon cerveau refuse de garder la date je sais que c 'est une semaine après le 14... dur mois de novembre... Merci à toi et moi aussi je comprends ton chagrin... un papa, une maman... irremplaçable. bises.