750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Tartelettes à la confiture de cerise noire

Tartelettes à la confiture de cerise noire

Hello tout le monde

Pas mal de recettes à vous poster en ce moment, voici mes petites tartelettes à la confiture de cerise noire un régal! Je les ai réaliséesavec le découpoir à piston rosace de la boutique cakemabrouk

Pour que la confiture se fige il suffit de la réchauffer quelques secondes au micro onde.

Recette :

Ingrédients:

120gr de beurre

1 sachet de poudre de flan à la vanille ancel

1 oeuf entier + 1 jaune

1 grosse cuillère à soupe de maizéna

1/4 de levure chimique

Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte qui se ramasse en boule. (250gr environ)

Découpoir à tartelettes rosace Référence: 197

Découpoir à tartelettes rosace Référence: 197

Dans une terrine travaillez le beurre mou et la poudre de flan.

Ajoutez les oeufs en 2 à 3 fois. Ajoutez la levure la maizéna et la farine jusqu'a formation d'une boule de pâte qui se tient.

Etalez sur un plan de travail légèrement fariné, et fariné légèrement le dessus en étalant votre pâte.

Découpez vos tartelettes avec l'emporte-pièce cakemabrouk

Faites cuire à four moyen jusqu'a légère coloration du dessous.

Faites chauffer la confiture de cerise au micro onde afin qu'elle monte en température. Garnir immédiatement vos tartelettes. Ainsi  vous pourrez transporter vos tartelette sans que votre confiture ne coule.

Conserver dans une boîte hermétique à l'abri de la chaleur et l'humidité.

Régalez-vous : )

 

Tartelettes à la confiture de cerise noire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour chère Nadia, je te remercie beaucoup pour le partage de ces délicieuses recettes aussi belle les unes que les autres, je voulait savoir si on peux remplacer le beurre par de la margarine, infiniment merci. je te souhaite le meilleur.
Répondre
N
Bonjour nana de manière générale non car le beurre est de meilleur qualité. La margarine contient de l'eau. Pour dépanner oui sinon je recommande du beurre. Bonne journée à toi a toi aussi le meilleur : )