Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.
24 Décembre 2017
Bonjour à toutes et à tous!
Je vous souhaites de bonnes fêtes et un bon réveillon! J'ai voulu faire quelques sablés à apporter chez mon frère et sa petite famille.
Le chocolat blanc à la fraise je l'ai acheté à Lidl et je suis conquise!
Tout de suite la recette de ces tartelettes:
Ingrédients:
120gr de beurre
1 sachet de poudre de flan au chocolat d' ancel
1 oeuf entier + 1 jaune
1 grosse cuillère à soupe de maizéna (facultatif)
1/4 de levure chimique
Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte qui se ramasse en boule ( environ 250gr).
Du chocolat blanc à la fraise pour la garniture
Dans une terrine travaillez le beurre mou et la poudre de flan.
Ajoutez les oeufs en 2 à 3 fois. Ajoutez la levure la maizéna et la farine jusqu'a formation d'une boule de pâte qui se tient.
Etalez sur un plan de travail légèrement fariné, et fariné légèrement le dessus en étalant votre pâte. Je ne pose pas la pâte au réfrigérateur je la cuit directement et voyez elles tiennent à merveille : )
Découpez vos tartelettes rosaces en vente sur la boutique cakemabrouk
Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé à 180° le temps d'une légère coloration du dessous.
Après cuisson laissez refroidir en dehors de leur plaque de cuisson et garnir de chocolat blanc à la frais fondu avec une petite cuillère.
Laissez le chocolat refroidir avant de les superposer et de les conserver dans une boîte hermétique.
Régalez vous : )