750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Biscuits au deux chocolat en forme de théière

Biscuits au deux chocolat en forme de théière

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui je vous montre mes petites théières. Je les avaient réalisées lors d'un live sur mon compte instagram cakemabrouk

Je suis novice dans ce genre d'exercice! Le nappage à encore beaucoup de secret pour moi! J'espère m'améliorer avec le temps car j'aime beaucoup de genre de cookies décorés : )

Ingrédients:

120gr de beurre

1 sachet de poudre de flan au chocolat

1 oeuf entier + 1 jaune

1 grosse cuillère à soupe de maizéna (facultatif)

1/4 de levure chimique

Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte qui se ramasse en boule. (250gr environ)

Chocolat blanc.

De la pâte d'amande tricolore pour la décoration et l'emporte-pièce fleur du lot:

Dans une terrine travaillez le beurre mou et la poudre de flan.

Ajoutez les oeufs en 2 à 3 fois. Ajoutez la levure la maizéna et la farine jusqu'a formation d'une boule de pâte homogène.

Etalez sur un plan de travail fariner et découpez vos théières.

Placez dans un four préchauffé à 180° laissez cuire jusqu'a une légère coloration du dessous.

Après cuisson napper de chocolat blanc avec une petite spatule et placez au centre une petite fleur en pâte d'amande.

Laissez sécher.

Conservez dans une boîte métallique hermétique ou dans un sac il est important qu'ils soient à l'abri de l'air.

A bientôt pour une autre démonstration et d'autres délicieux cookies!

 

Biscuits au deux chocolat en forme de théière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article