Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.
12 Janvier 2018
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui j'ai pâtisser et j'ai voulu utiliser la presse à biscuit cakemabrouk. J'ai voulu ajouté des stries de glaçage royal au citron pour plus de saveur. Il vosus faudra une petite douille et une poche à douille.
La recette:
125gr de beurre mou
90gr de sucre glace
1 cuillère à café de vanille liquide vahiné
4 jaunes d'oeufs
1 demie cuillère à café de levure chimique
Farine : 200gr environ.
1/3 de blanc d'oeuf et une cuillère à soupe de jus de citron + sucre glace.
Préparation:
Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'a ce que ce soit crémeux.
Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un et bien mélanger entre chaque jaunes avec l'arôme vanille
Ajoutez : la farine et la levure jusqu'a la formation d'une belle pâte.
Insérez de la pâte dans le tube de la presse à biscuits et faites ressortir la pâte sur votre plaque allant au four.
Faite cuire à four préchauffé pas plus de 180° et sortir du four dès que le dessous à une légère coloration.
Après cuisson laissez refroidir en dehors de la plaque de cuisson et recouvrez d'un torchon propre pendant qu'ils refroidissent.
Préparez le glaçage royal :
Le tier d'un blanc d'oeuf, une cuillère à soupe de jus de citron et du sucre glace en fouettant avec une fourchette jusqu'a la bonne consistance du glaçage
Remplir la poche à douille et faire des stries sur les gâteaux placés sur une grille.
Laissez sécher et conservez dans une boîte hermétique!
Ils sont délicieusement gourmands et fondants!
A bientôt!