750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Sablés petites fleurs praliné chocolat blanc nestlé

Sablés petites fleurs praliné chocolat blanc nestlé

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui je vous poste mon petits champs de fleurs à croquer!

Cette fois ci à la saveur praliné tout comme mes sablés en forme de roses réalisées cet été.

J'ai garnie mes fleurs de chocolat blanc nestlé j'aime tester toutes marques de chocolat que je trouve en supermarché et sincèrement ils sont tous facile à fondre et à utiliser mais les nestlé sont vraiment gourmands et un rendu très joli parfois brillant très esthétique!

Toute de suite la recette cakemabrouk:

Référence: 118

Ingrédients:

120gr de beurre

1 sachet de poudre de flan au praliné

1 oeuf entier + 1 jaune

1 grosse cuillère à soupe de maizéna

1/4 de levure chimique

Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte qui se ramasse en boule. (250gr environ)

 Emporte-pièce kit petite fleur Référence: 118

Emporte-pièce kit petite fleur Référence: 118

Dans une terrine travaillez le beurre mou et la poudre de flan.

Ajoutez les oeufs en 2 à 3 fois. Ajoutez la levure la maizéna et la farine jusqu'a formation d'une boule de pâte qui se tient.

Etalez sur un plan de travail légèrement fariné, et fariner légèrement le dessus en étalant votre pâte.

Découpez vos fleurs avec le kit à tartelettes cakemabrouk et faites cuire dans un four préchauffé à 180° jusqu'a légère coloration du dessous et laissez refroidir en dehors de sa plaque de cuisson. Vous pouvez recouvrir d'un torchon propre afin que les sablés ne sèchent pas pendant le refroidissement (je le fais très souvent).

Faites fondre du chocolat blanc au micro onde par tranche de quelques secondes afin que ça ne brûle pas en fouettant avec une fourchette entre chaque passage au micro onde.

Garnir vos tatelettes avec une petite cuillère et décorer à votre convenance.

Gourmandise au rendez-vous : )

A bientôt pour une nouvelle démonstration, passez une bonne journée : )

Sablés petites fleurs praliné chocolat blanc nestlé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article