750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Sablés hibiscus vanille pistache et son chocolat

Sablés hibiscus vanille pistache et son chocolat

Bonjour à toutes et à tous

Je vous poste mes sablés hibiscus! Très sincèrement c'est l'un de mes emporte-pièce préféré de cakemabrouk! Découvrez tous les pistons ci dessous.

Ce hibiscus je suis fans pour des gâteaux à assembler.

Ici mes deux recettes réalisées avec ce hibiscus :

  1.   Biscuits hibiscus vanille framboise
  2. Biscuits hibiscus caramel

PISTONS_

Dites moi quel est votre préféré??

Tout de suite the recette cakemabrouk

Pâte à la vanille

120gr de beurre/ 1 sachet flan vanille / 1 oeuf entier / 1 jaune / 1 grosse cuillère à soupe de maizena / 1/4 de levure chimique /Farine 250gr .

Pâte à la pistache:

120gr de beurre/ 1 sachet flan pistache / 1 oeuf entier / 1 jaune / 1 grosse cuillère à soupe de maizena / 1/4 de levure chimique /Farine 250gr.

Chocolat pour assembler.

Sablés hibiscus vanille pistache et son chocolat

Dans 2 terrines différentes: travaillez le beurre mou avec le sachet de flan. Ajoutez l'oeuf en plusieurs  fois ( 3 ou 4) en travaillant bien la pâte. Ajoutez la maizéna,levure et la farine jusqu'a ce que la pâte se ramasse. Si vous n'avez pas de maizéna remplacer par 50gr de farine c'est ce que je fais en général et le plus souvent.

Etalez sur un plan de travail fariné et farinez aussi le dessus et découpez vos hibiscus avec l'emporte-pièce cakemabrouk

Déposez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180° le temps d'une légère coloration sur le dessous.

Une surcuisson les rendra secs...

Sablés hibiscus vanille pistache et son chocolat

Après cuisson attendre le refroidissement total et faîtes fondre le chocolat au micro-onde par tranche de quelques secondes pour ne pas le bruler en le mélangeant avec une fourchette à chaque fois.

Attendre que le chocolat ne soit pas trop chaud pour en mettre en coupe assez épaisse sur un gâteau et attendre qu'il soit pris pour mettre un deuxième gâteau dessus au besoin placez au frais sinon ça ferait couler le chocolat.

Conservez à l'abri de l'air dans une boîte métallique.

Régalez-vous : )

Sablés hibiscus vanille pistache et son chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article