750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Tcherek au miel et à la pince

Tcherek au miel et à la pince

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin je vous poste mes tcherek (croissants) décorés à la pince et plongés dans le miel! Un pur délice!!

Je débute seulement avec la pince donc ils seront améliorés avec la pratique!! A moi de m'y mettre : )

Pour 25 tchereks environ:
- 500 gr de farine
- 250 g de beurre fondu et refroidie
- 50 gr de sucre glace
- vanille liquide vahiné
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- Eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de sel
1oeuf et un jaune d'oeuf et de l'extrait de café.
Amandes concassées.

Pour la farce:
- 150 gr d’amandes moulues pour moi des amandes moulues entières
- 50 gr de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
canelle
- Eau de fleur d’oranger pour former une pâte ferme.

Miel.

Façonnage.

Façonnage.

Préparation :
Dans une terrine mettre la farine, le sucre glace, la levure et la pincée de sel.
Ajoutez le beurre fondu et refroidie et sablez entre vos mains.
Ajoutez l'oeuf battu et la vanille liquide.
Terminez par l'eau de fleur d'oranger samia pour obtenir une pâte souple facile à travailler.
Laissez reposer le temps de préparer la farce.

Pour la farce, prenez vos amandes moulues, le sucre fin, la vanille liquide et mouillez à l'eau de fleur dès que vous formez une pâte ferme stoppez l'eau de fleur d'oranger.
Sur un plan de travail étalez un pain de pâte (je divise la pâte en 4 pains).

Etalez la pâte et découpez des ronds à l'emporte-pièce.

Roulez formez un croissant et pincez la pâte à avec la pince nakach.

Pour le reste de pâte à ramassez qui reste ne travaillez SURTOUT PAS TROP la pâte et ne la mélangez pas à la pâte reposée vous l'utilisez jusqu'a épuisement, plus vous allez la travailler plus elle sera difficile à étaler, évitez en ramassant le reste de pâte du plan de travail qui reste de trop la malaxer vous faites un tas et étalez seulement au rouleau.

Faîtes cuire environ 25 minutes , le bas des tchereks doit être brun.

Plongez dans un miel chaud et égouter sur une grille.

Placez en caissettes et régalez-vous : ) 

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager mon blog : )

Merci beaucoup pour votre soutient!

A très bientôt pour de prochaines recettes

Tcherek au miel et à la pince
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
merci pour tes jolies recettes<br /> juste je voulais savoir a quel temperature tu cuis les tchareks tu dis 25mn mais pas la temperature<br /> et pour ta recette des fleurs pate d amande c est pareil peux tu preciser la temperature et le temps de sechage<br /> merci de ta reponse
Répondre
N
Bonjour yamina juste le temps d'une lègère coloration sur le dessous je n'ai moi même ni thermostat ni minuteur je fais tout à l'oeil et à l expérience. Donc seulement une légère coloration