750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Petits sablés en forme de fleur tuto décoration de biscuits

Petits sablés en forme de fleur tuto décoration de biscuits

Bonjour tout l'monde!

Ces petites fleurs ont beaucoup plus sur mon instagram! Déjà le moule kit à tartelettes double options y est pour beaucoup! Ensuite j'ai ajoutez du colorant alimentaire sur l'extrémité des pétales de la fleur pour qu'elle soit plus jolie. Au centre vous pouvez la garnir (le creux est peu profond) j'ai tout simplement placé une petite fleur en sucre : )

La recette est toujours celle au flan pourquoi changer quelque chose qui fonctionne à merveille! Cette recette est idéale lorsqu'on utilise des emportes-pièces les formes restent bien et les gâteaux sont fondants quoi demander d'mieux! : )

 

 Kit Tartelettes Fleurs Référence: 107 de www.cakemabrouk.fr

Kit Tartelettes Fleurs Référence: 107 de www.cakemabrouk.fr

Ingrédients:

120gr de beurre

1 sachet de poudre de flan à la vanille ancel

1 oeuf entier + 1 jaune

1 grosse cuilère à soupe de maizéna

1/4 de levure chimique

Farine

Colorant alimentaire (vous pouvez aussi utiliser du jus de betterave)

Dans une terrine travaillez le beurre mou et la poudre de flan.

Ajoutez les oeufs en 2 à 3 fois. Ajoutez la levure la maizéna et la farine jusqu'a formation d'une boule de pâte qui se tient.

Découpez vos tartelettes avec l'emporte-pièce fleur

 

Petits sablés en forme de fleur tuto décoration de biscuits

A l'aide d'un petit pinceau et de colorant liquide tapotez les contours de chaque fleurs. Faites cuire à four 180° le temps d'une légère coloration du dessous ils ne doivent pas bronzer.

Après cuisson décorer comme bon vous semble pour le creux de la fleur et présenter tel quel.

Avant ce soir je met une vidéo sur mon instagram sur la coloration des pétales : )

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée : )

 

Petits sablés en forme de fleur tuto décoration de biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article