750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Barquettes pistache et au chocolat poudre de pistache cake mabrouk

Barquettes pistache et au chocolat poudre de pistache cake mabrouk

Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis régalée avec ces barquettes au chocolat! Un pure délice! Le découpoir barquette est mimi comme tout il possède 2 motifs j'en ai testé un! Au top!

Comme d'habitude ma recette préférée avec la poudre de flan aromatisée (alsa,dr oetker,ancel)

Ingrédients pour 2 fournées:

2 sachets de poudre de flan à la pistache

  2 oeufs (1 entiers 1 jaune)

125 gr de beurre mou

2 grosses cuillères à soupe de maizéna.

Farine jusqu'a consistance

 1/4 sachet de levure chimique

1/2 plaquette de chocolat noir pour moi de marque meunier.

Poudre de pistache.

Kit tartelettes barquettes de la boutique cakemabrouk.fr

Kit tartelettes barquettes de la boutique cakemabrouk.fr

Malaxer le beurre mou ajoutez la poudre de plan et mélanger. 

Ajouter un a un les oeufs en mélangeant bien entre chaque oeufs.

  Ajoutez ensuite de la farine , la maizéna petit à petit, et la levure.

Arrêtez l'ajout de farine lorsque vous pouvez former une boule molle qui ne colle pas.

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez avec le découpoir barquette. Puis foncez avec le moule fourni avec le kit tartelettes barquettes

Faire cuire à four moyen jusqu'a légère coloration du dessous seulement.

 

Barquettes pistache et au chocolat poudre de pistache cake mabrouk

Après cuisson faites fondre le chocolat dans une casserole sur feu doux et garnir dans une poche à douille ou un sac congèle comme moi tourner pour bien sérrer et couper une extrémité puis garnir vos tartelettes. Tapez sur le plan de travail vos tartelettes pour que le chocolat soit uniforme. Plongez la face chocolat dans de la poudre de pistache pour le goût et la déco.

Régalez-vous ces sablés sont délicieux!

N'oubliez pas avant de partir de vous abonner à la newsletter afin d'être avertit de toutes nouvelles recettes!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très joli modèle. la couleur de biscuits est top!
Répondre
N
Sur instagram la vidéo de ces barquettes à fait plus de 7 000 vues! Superbe effet et moi perso je suis une fan de la pistache