750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cake Mabrouk Recettes Gourmandes

Recettes de pâtisseries orientales, biscuits, sablés à la confiture, cupcakes et gâteaux.

Sablés prestiges zelliges

Sablés prestiges zelliges

Bonsoir à toutes et à toutes

Ce soir je poste ma recette de sablés prestiges. On les nomme ainsi je trouve qu'ils méritent bien leur noms! Et pourtant je vous les présente en toute simplicité sans chichi nature à la vanille que vous le voyez tel quel!

Voici ma recette:

120gr de beurre très tendre

60 gr de sucre glace

1 cuillère à café de vanille liquide vahiné

3 jaunes d'oeufs

Une pincée de levure

Farine : environ 300gr

Pour commander le tampon sur cakemabrouk cliquez ici

Fabrication artisanale du Maroc c'est une aubaine de le trouver sur cakemabrouk!

 

Préparation:

Dans un saladier malaxe le beurre tendre avec le sucre glace et la vanille.

Ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine et la pincée de levure.

Pour la farine : la pâte doit être sablée et assez rèche plus qu'une pâte souple.

Pour l'étalez vous aurez besoin de deux feuilles de papier sulfurisée vous verrez que la pâte s'effrite facilement.

Ceci est du au fait qu'il n'y a que des jaunes et au fait qu'on ajoute un peu plus de farine qu'a la normale, en effet on souhaite garder les motifs intactes après cuisson.

A chaque fois que vous tamponnerez la pâte sablée plongez le tampon à biscuits dans de la farine et tapotez puis tamponnez. Ensuite découpez soit avec un emporte-pièce carré ou bien avec un couteau (comme moi).

Placez sur une plaque allant au four et faire cuire à four préchauffé à 170°

Les sablés cuisent très vite! Ils doivent avoir une légère coloration sur le dessous.

La texture de ce sablé est fondant tant que vous ne les cuisez pas trop.

Délicieux accompagné d'un bon thé ou bien de votre café!

Ne partez pas sans vous inscrire à ma newsletter afin d'être avertie de toutes nouvelles recettes : )

A bientôt!

Sablés prestiges zelliges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article